En plein cœur de l’Himalaya, le Népal est le pays des sommets majestueux aux cimes enneigées qui promet incontestablement un voyage hors du temps. C’est au Népal que l’on trouve les plus hauts sommets de notre planète et notamment le toit du monde : le Mont Everest. Outre la beauté de la chaîne himalayenne, le Népal offre une variété de paysages insoupçonnés : steppes arides, déserts d’altitude, et jungles tropicales… Embarquez pour ce pays où se mêlent faune exubérante et richesse d’un patrimoine culturel et religieux.

Constitué de plages paradisiaques, de geysers, de paysages montagneux et de forêts tropicales, pourquoi attendre pour visiter ces paysages tous différents les uns des autres ?

Mélange entre montagnes, plaines côtières et déserts… Bienvenue au Sultanat d’Oman ! Très peu connue des voyageurs, la destination est grande comme près de deux fois la France mais compte seulement trois millions d’habitants. Paysages riches et variés qui surprennent et fascinent. Profonds canyons, falaises, villages fortifiés et ou encore oasis…
Embarquez pour un monde de légendes !

Doté de nombreux volcans et de fjords sur les côtes, laissez vous bluffé par les geysers ou bien les îlots comme Surtsey. On vous laisse admirer ces plaines végétales à perte de vue, apaisantes comme époustouflantes.

Vaste pays d’Europe de l’Est réputé pour ses églises orthodoxes, ses côtes longeant la mer Noire et ses montagnes boisées.

Berceau d’une culture vieille de plus de deux millénaires, l’Ouzbékistan possède un fabuleux patrimoine artistique et architectural, héritage de l’histoire rude et fascinante de la route de la Soie.

La terre des grands hommes qui vénèrent la nature depuis l’aube de l’humanité ; territoires immenses où les anciens forçats de l’Empire essaient de s’adapter depuis deux siècles aux débordements de la faune, du climat et l’explosion des besoins de l’humanité moderne. Les plus beaux sites rupestres aux identités colorées rivalisent avec les rares verts soubresauts d’une nature extrême figée dans la chaleur et la sécheresse, avec les espèces ancestrales aux envies bien contemporaines d’occuper leur biotope maritime ou marécageux. Ornithorynques, marsupiaux, reptiles, oiseaux, requins, coraux, méduses, par leur originalité et leur fragilité, méritent un nouveau respect.  Les femmes et les hommes d’origine native expriment à nouveau leur identité en ressortant leurs instruments à vent pour magnifier et réveiller l’âme des Anciens ; comme l’intérêt des nouveaux voyageurs. C’est grandiose et inhumain parfois, souvent violent et sauvage, accueillant et généreux toujours !

Tour à tour royaume du couchant, fleuve nourricier, porte d’entrée en Afrique Occidentale des envahisseurs de toutes contrées, carrefour des routes commerciales et ethnolinguistiques avec le Sahel, le Sénégal offre une identité multiple dans ses coutumes et modes de vie. Rencontre des mondes agricoles de l’intérieur et des univers océaniques, le Sénégal cultive la richesse de marchés colorés et bruyants, la majesté des parcs nationaux où la Barbarie n’est qu’une parenthèse naturelle de sables et dunes, l’indolence des anciens comptoirs coloniaux sous le soleil où il est facile de prendre un coup de « chaud » comme un « coup de torchon »…M’Bour, Dakar, Saint Louis, Thiès et tant d’autres rivalisent de sourires, d’appels à la force, au courage pour sortir les pirogues dans la houle ; pour aller les filets ventrus ; pour couper la canne ; pour ramasser le coton ou protéger le baobab… C’est virevoltant, naïf, drôle et pourtant très sérieux pour une jeune nation qui veut dépoussiérer les images d’antan… A ne manquer sous aucun prétexte !

On ne sait pas toujours placer le Panama sur une carte, mais tout le monde connaît son fameux canal, qui relie le Pacifique à l’Atlantique. Si ce Canal est une attraction touristique majeure, ce n’est pas le seul atout du pays, loin de là.
Trait d’union entre Pacifique et Caraïbes, cette destination encore méconnue saura vous surprendre. Sa capitale cosmopolite, alliant charme colonial et modernisme, vous accueillera sur fond de salsa et reggae. Son peuple métissé, accueillant et curieux, saura vous étonner par la diversité de ses cultures afro et amérindienne. A hésiter entre plages sauvages bordées d’une végétation luxuriante, îles désertes, forêt tropicale et fraîcheur des montagnes !

Logée au cœur d’une nature préservée de l’homme, la Bulgarie est une citadelle culturelle qui appelle l’engagement des hommes pour solidifier des cultures ouvertes aux influences celtes, thraces et mongoles. Dame Nature fait force de loi et chaque village a stimulé son intelligence pour tirer le meilleur parti des hivers rigoureux comme des étés torrides. Aux confins de la porte d’accès à l’Asie et de la grande veine danubienne, le pays des Roses et des Gladiateurs interroge dans sa simplicité rugueuse, où des ours dansaient encore il y a peu de temps sur les foires et placettes des villages. Les ferments du yoghourt traditionnel ont charpenté l’histoire de ces contrées enfin rattachées à l’Europe nouvelle et magnifié le sourire de magnifiques chanteuses de rock’n’roll… A s’en lécher les babines !!!

Là où se trouvèrent les Vikings à l’aube d’une ère nouvelle que favorisait la curiosité l’engagement de soi, la folle fierté des découvreurs, la puissance de cohortes claniques ingénieuses… De modestes terres humides ventées et marécageuses, finis terrae, l’essor danois a reposé sur une géographie avantageuse qui ouvrait de nouvelles routes guerrières, commerciales et culturelles britanniques comme normandes ou siciliennes… Un concentré d’Europe unie pas toujours de son plein gré mais qui aujourd’hui, rassemble sur un marché de produits de la mer, dans une salle pour suivre un match de hand-ball, désaltère d’une mousse généreuse et ambrée l’humanité entière qui rêve de contrées à découvrir… Ôde à la performance pour un si petit pays au cœur discret mais généreux ! Tonique !

On dit là-bas que les Dieux ont saupoudré la mer de millions de pétales de fleur et d’au moins 7700 îles ! L’archipel des Philippines se déploie de volcans et rizières en terrasse, montagnes et forêts impénétrables, lagons et embouchures de rivières miraculeuses où des requins-baleines viennent se nourrir. Le choc des cultures et des traditions a sculpté une citadelle puissante de la foi chrétienne aux confins des routes maritimes commerciales de la Grande Chine et de l’Arabie. Les femmes et les hommes de toutes cultures se côtoient dans un tumulte incessant qui n’a d’égal que la quiétude des nombreuses clairières et autres petites plages oubliées. On mélange cardamone et piment avec le riz et les nouilles, le poissons et les crustacés au retour d’une procession et pendant les fêtes d’un mariage toujours haut en couleurs ! Mysticisme et croyances dans un écrin vert émeraude au bout du monde connu… A découvrir sans modération !