
Mélange entre montagnes, plaines côtières et déserts… Bienvenue au Sultanat d’Oman ! Très peu connue des voyageurs, la destination est grande comme près de deux fois la France mais compte seulement trois millions d’habitants. Paysages riches et variés qui surprennent et fascinent. Profonds canyons, falaises, villages fortifiés et ou encore oasis…
Embarquez pour un monde de légendes !

Doté de nombreux volcans et de fjords sur les côtes, laissez vous bluffé par les geysers ou bien les îlots comme Surtsey. On vous laisse admirer ces plaines végétales à perte de vue, apaisantes comme époustouflantes.

Berceau d’une culture vieille de plus de deux millénaires, l’Ouzbékistan possède un fabuleux patrimoine artistique et architectural, héritage de l’histoire rude et fascinante de la route de la Soie.

Tour à tour royaume du couchant, fleuve nourricier, porte d’entrée en Afrique Occidentale des envahisseurs de toutes contrées, carrefour des routes commerciales et ethnolinguistiques avec le Sahel, le Sénégal offre une identité multiple dans ses coutumes et modes de vie. Rencontre des mondes agricoles de l’intérieur et des univers océaniques, le Sénégal cultive la richesse de marchés colorés et bruyants, la majesté des parcs nationaux où la Barbarie n’est qu’une parenthèse naturelle de sables et dunes, l’indolence des anciens comptoirs coloniaux sous le soleil où il est facile de prendre un coup de « chaud » comme un « coup de torchon »…M’Bour, Dakar, Saint Louis, Thiès et tant d’autres rivalisent de sourires, d’appels à la force, au courage pour sortir les pirogues dans la houle ; pour aller les filets ventrus ; pour couper la canne ; pour ramasser le coton ou protéger le baobab… C’est virevoltant, naïf, drôle et pourtant très sérieux pour une jeune nation qui veut dépoussiérer les images d’antan… A ne manquer sous aucun prétexte !

On ne sait pas toujours placer le Panama sur une carte, mais tout le monde connaît son fameux canal, qui relie le Pacifique à l’Atlantique. Si ce Canal est une attraction touristique majeure, ce n’est pas le seul atout du pays, loin de là.
Trait d’union entre Pacifique et Caraïbes, cette destination encore méconnue saura vous surprendre. Sa capitale cosmopolite, alliant charme colonial et modernisme, vous accueillera sur fond de salsa et reggae. Son peuple métissé, accueillant et curieux, saura vous étonner par la diversité de ses cultures afro et amérindienne. A hésiter entre plages sauvages bordées d’une végétation luxuriante, îles désertes, forêt tropicale et fraîcheur des montagnes !

Là où se trouvèrent les Vikings à l’aube d’une ère nouvelle que favorisait la curiosité l’engagement de soi, la folle fierté des découvreurs, la puissance de cohortes claniques ingénieuses… De modestes terres humides ventées et marécageuses, finis terrae, l’essor danois a reposé sur une géographie avantageuse qui ouvrait de nouvelles routes guerrières, commerciales et culturelles britanniques comme normandes ou siciliennes… Un concentré d’Europe unie pas toujours de son plein gré mais qui aujourd’hui, rassemble sur un marché de produits de la mer, dans une salle pour suivre un match de hand-ball, désaltère d’une mousse généreuse et ambrée l’humanité entière qui rêve de contrées à découvrir… Ôde à la performance pour un si petit pays au cœur discret mais généreux ! Tonique !

On dit là-bas que les Dieux ont saupoudré la mer de millions de pétales de fleur et d’au moins 7700 îles ! L’archipel des Philippines se déploie de volcans et rizières en terrasse, montagnes et forêts impénétrables, lagons et embouchures de rivières miraculeuses où des requins-baleines viennent se nourrir. Le choc des cultures et des traditions a sculpté une citadelle puissante de la foi chrétienne aux confins des routes maritimes commerciales de la Grande Chine et de l’Arabie. Les femmes et les hommes de toutes cultures se côtoient dans un tumulte incessant qui n’a d’égal que la quiétude des nombreuses clairières et autres petites plages oubliées. On mélange cardamone et piment avec le riz et les nouilles, le poissons et les crustacés au retour d’une procession et pendant les fêtes d’un mariage toujours haut en couleurs ! Mysticisme et croyances dans un écrin vert émeraude au bout du monde connu… A découvrir sans modération !

l’Ile Mystérieuse, posée au large du Continent Africain pour mieux fusionner les traditions et cultures amenées par les vagues d’un océan déjà Indien… Escale de pirates barbaresques, tour à tour assemblée de villages de pêcheurs nonchalants ou citadelle de guerriers intrépides, Zanzibar a construit son avenir avec des racines profondes puisant dans le flot incessant des voyageurs, pilleurs, contrebandiers, marchands, poètes et autres trafiquants… Belle et sauvage, raffinée par le foisonnement des langues et traditions, blessée par le temps, Zanzibar se reconstruit en majesté sous le soleil, pour un bonheur sans pareil…
Epices et fragrances, couleurs et rires, plénitude et sérénité… Pourquoi ne pas y aller tout de suite ?

Le Vietnam ouvre ses bras au voyageur afin de lui faire découvrir des trésors oubliés.
C’est un pays de Pagodes enfumées, un pays d’aubes bleues, un pays de plaines noyées de soleil, un pays d’eau où les fleuves accueillent les sampans chargés de fruits odorants, mais surtout un pays d’hommes, de femmes et d’enfants issus d’une multitude d’ethnies.
Mais c’est surtout à contrecœur que le voyageur refermera la page de son périple et qu’il gardera en lui le souvenir d’une Indochine éternelle…

Petit pays du Maghreb aux multiples qualités.
Plages paradisiaques, le désert du Sahara et ses dunes : Des paysages hors normes. L’ambiance, des habitants chaleureux et une savoureuse cuisine.
L’île de Djerba, Hammamet, le Ribat de Monastir, la palmeraie de Tozeur, Sidi Bou Saïd, les maisons troglodytes de Matmata… Des sites historiques et une culture remarquable !

Porte d’entrée de l’Asie, elle est réputée pour ses plages tropicales, ses palais royaux opulents, ses ruines anciennes et ses temples ornés présentant des statues de Bouddha.
Visitez Bangkok sur les barges traditionnelles, les marchés flottants en pirogue, rencontrez des tribus locales, partez à la découverte d’Auytthaya et sa route des temples, de Sukhothai, du triangle d’or…
Que l’on soit plutôt découverte, farniente ou vie nocturne, la Thaïlande ne manque de rien. A cela s’ajoute la gentillesse infinie et le respect de sa population.

La larme des Dieux ou le petit caillou vert dans la grande immensité indienne ! Joyau montagneux aux nombreuses plages ourlées de vagues puissantes, Ceylan fut l’étape des grands navigateurs enivrés de senteurs musquées et odorantes. La générosité de la nature déploie des trésors de variétés végétales, forestières, minérales où la tradition a puisé son immense ingéniosité quand elle bâtit une citadelle sous le regard d’un terrible Sphinx, quand elle emploie mille et une couleurs pour dissimuler les femmes au regard des Dieux… Les Anglais y ont trouvé un havre de paix et de fraicheur en forgeant leur dépendance à la boisson issue du petit arbuste aux feuilles délicatement vertes… C’est un miracle géographique et culturel au pied d’un continent cousin, une explosion de senteurs et de sourires … Ca se partage sans modération, au soleil couchant en scrutant les rouleaux de l’océan… Magique !